Benjamin Creme fr - Transmission Belgium

Ga naar de inhoud

Benjamin Creme fr

Français

Benjamin Creme (1922-2016), artiste britannique né à Glasgow, en Écosse, et étudiant de longue date la philosophie ésotérique, est devenu la principale source d'information sur la présence de Maitreya, l'Instructeur Mondial. Il a passé plus de 40 ans à préparer le retour de Maitreya. Il est l'auteur de 16 livres, traduits dans de nombreuses langues, et a été le rédacteur fondateur du magazine Partagee International https://partageinternational.org
 
En 1972, Benjamin Creme a entamé une période d'entraînement intensif sous la direction de son maître, afin de se préparer à la tâche qui l'attendait : annoncer le retour public de l'Instructeur mondial, attendu sous divers noms par les gens de toutes les religions : le Christ, le Messie, l'Imam Mahdi, Krishna, ou Maitreya-Buddha.
 
Benjamin Creme est devenu un peintre accompli dans le style moderniste. Il s'est lié d'amitié et a collaboré avec de nombreuses personnalités de l'art, de la musique et de la littérature britanniques de l'époque. Ses peintures ont été exposées dans un certain nombre de galeries prestigieuses:  https://www.benjamincrememuseum.org/
 

la Méditation de transmission

En mars 1974, le Maître m'a donné une liste de noms de quatorze personnes à inviter chez moi pour une conférence sur "la méditation et les sujets connexes". Elles sont toutes venues.

"J'ai parlé de la Hiérarchie des Maîtres, de la méditation et de sa fonction d'établir le contact avec l'âme. Sur ses indications, je fis la proposition suivante aux personnes présentes : je les invitai à participer à un travail de groupe dans lequel leur méditation occulte progresserait sous la direction d'un Maître de Sagesse, en échange de quoi ils agiraient comme transformateurs des énergies de la Hiérarchie, formant ainsi un groupe de liaison entre la Hiérarchie et les disciples sur le terrain.

Le Maître donna une courte transmission pour montrer l'intention.

Ainsi, en mars 1974, le groupe commença à transmettre des énergies spirituelles. Au début, nous nous réunissions deux fois par semaine pendant une heure et demie à deux heures. La question s'est posée de savoir si nous devions donner un nom au groupe, mais le Maître nous a informés que nous ne devions pas utiliser de nom, que nous ne devions pas construire d'organisation, que nous ne devions pas nommer de responsables, que nous ne devions pas dresser de barrière entre nous et nos idées, et que nous devions pratiquer la plus grande ouverture d'esprit - ce qui est encore vrai aujourd'hui."


Terug naar de inhoud